L'observateur d'événements affiche des événements de « connexion », même quand j'utilise actuellement ce PC

J’essaie de voir les événements de connexion (saisie du mot de passe pour accéder au PC).
Cependant, je vois de nombreux événements de connexion durant la dernière heure, même si j’utilisais le PC durant cette dernière heure sans me connecter/déconnecter.
Pourquoi l’Observateur d’événements affiche-t-il des événements de connexion à des moments où je ne me suis pas connecté ?

J’ai suivi ce guide

Source : Super User

Ce ne sont pas des événements de connexion à la console. La plupart des systèmes d’exploitation ont un concept de « connexion » plus large que simplement « l’utilisateur prend le contrôle de la console physique », et Windows ne fait pas exception : l’accès réseau entrant via SMB ou SSH implique une connexion, les tâches planifiées qui utilisent votre compte impliquent une connexion, etc.

Le champ Logon Type de l’événement indique 5, ce qui signifie le type de connexion Service (voir les valeurs et les significations) – c’est très probablement associé au démarrage d’un service « par utilisateur » lié à votre session. Vous en verrez plusieurs dans services.msc – ils ont tous des noms ressemblant à « CaptureService_2969d » avec un identifiant de session hexadécimal à la fin.

Les connexions locales auraient le type 2 pour Interactive.