J’ai essayé d’installer Windows 11 sur mon ordinateur portable MSI Pulse, mais chaque fois que je démarre depuis une clé USB, j’obtiens l’erreur « A media driver your computer needs is missing ». J’ai découvert jusqu’à présent qu’Intel VMD/IRST est responsable de cette erreur. C’est une nouvelle technologie Intel pour améliorer la durée de vie de votre SSD NVMe.
Ce que j’ai essayé jusqu’à présent sans succès :
Désactiver VMD dans le BIOS
Désactiver le Secure boot (notez que sur les nouveaux ordinateurs portables et cartes mères pour Intel 11e gen+, vous ne pouvez pas utiliser le mode de démarrage legacy (BIOS), vous ne pouvez utiliser que le mode UEFI)
Essayer de mettre les pilotes sur une clé USB et les sélectionner quand l’installateur Windows 11 me donne l’erreur (je peux choisir les pilotes mais l’installateur Windows me donne une autre erreur disant que le pilote est déjà installé et qu’aucune nouvelle version n’a été trouvée).
(Après un certain temps, j’ai réussi à installer Windows 11 et je vais fournir les instructions complètes)
Il est nécessaire d’utiliser un autre PC Windows pour télécharger les pilotes. Voici ce que vous devez faire sur cet autre PC :
Allez sur le site Microsoft et téléchargez Windows. L’outil de création de média d’installation (deuxième bouton de téléchargement) lien vers le site Microsoft.
Créez une clé USB bootable Windows 11 avec cet outil.