J’ai installé Ubuntu Server 10.04 (64 bits) sur un Hyper-V Server R2. J’ai rencontré deux problèmes que je pense liés :
-
Installation très lente
-
Invite de commandes très lente
L’installateur en mode texte passe par une série de fenêtres d’invites textuelles. Il faut 7 à 10 secondes pour que chacune de ces fenêtres s’affiche à l’écran. Le résultat final est qu’à chaque fois que je réponds à une invite et que j’appuie sur Entrée, j’attends 15 secondes pendant que l’écran se redessine ligne par ligne. Je peux littéralement voir chaque ligne de texte être tracée (comme aux vieux jours des modems 300 bauds).
Une fois l’installation terminée, le défilement en ligne de commande est super lent. Par exemple, si une simple commande, comme « ls », fait défiler l’écran, il défilera très lentement.
Cela se produit sur une installation fraîche. Le serveur fonctionne comme un serveur LAMP et un serveur OpenSSH, mais c’est tout (je n’ai même pas encore de Virtual Hosts configurés). ET cela ne se produit que sur la console de la machine virtuelle. J’accède à la console via Hyper-V Manager et je n’ai pas ce problème sur aucune de mes autres machines virtuelles.
De plus, ce problème NE SE PRODUIT PAS lors de l’accès à un shell via OpenSSH.
Comment puis-je améliorer ce problème de performance ?
Source : [Server Fault](Ubuntu 10.04: On Intel Driver and Server Frame Buffer | solaris](Ubuntu 10.04: On Intel Driver and Server Frame Buffer | solaris)