L'installateur de Windows Server 2019 n'affiche pas les options avec interface graphique

J’ai téléchargé la dernière ISO (décembre 2019) pour Windows Server 2019. Lorsque je lance l’installation sur un nouveau serveur, la liste des options d’installation n’inclut que les options d’installation minimale (Core) sans interface graphique.

Comment installer Windows Server 2019 avec l’option interface graphique (expérience Bureau) ? Tous les sites que je consulte indiquent qu’il devrait y avoir quatre options dans la boîte de dialogue ci-dessous, alors que je n’en vois que deux.

De nos jours, Windows Server est disponible non seulement en différentes éditions mais aussi en différents types :

Canal de maintenance à long terme (Long-Term Servicing Channel) - C’est généralement la version initiale d’un serveur, qui reçoit des mises à jour de sécurité mensuelles, mais pas de nouvelles fonctionnalités. Elle ne peut pas non plus être librement mise à niveau vers une version plus récente du serveur comme c’est le cas pour les clients Windows 10.

La version actuelle est Windows Server 2019 - 1809

Cette version dispose à la fois de Server Core et du serveur complet (expérience Bureau).

Canal semi-annuel (Semi-Annual Channel)

Celui-ci a deux versions par an ; en 2019, il y a eu les versions 1903 et 1909.

Ce type n’est disponible qu’en éditions Core, sans expérience Bureau. Si vous souhaitez un bureau, vous devez utiliser la dernière version du Canal de maintenance à long terme.

Il semble que vous ayez téléchargé la version 1909 qui est le dernier Canal semi-annuel et qui n’a pas d’option Bureau.