Les miniatures pour les fichiers .jpg, .webp, .mp4 et d’autres formats semblent fonctionner correctement, ce sont seulement les fichiers .png qui ne fonctionnent pas.
Choses que j’ai essayées :
-
Supprimer mon cache de miniatures en utilisant l’utilitaire de nettoyage de disque
-
Basculer “Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures” sur activé puis désactivé dans les options de l’Explorateur de fichiers
-
Changer l’application par défaut pour les
.pngde Photos vers une autre application, puis revenir à Photos (cela a en fait empiré le problème, car maintenant Windows assigne aux fichiers cette icône par défaut floue et moche au lieu de l’icône de l’application Photos) -
Redémarrer mon ordinateur
-
Vérifier que Windows est à jour
-
Vérifier que mon pilote graphique est à jour
-
(Depuis ce fil)
Appuyez sur la touche Windows + R
Tapez : ie4uinit.exe -show
Appuyez sur Entrée
-
Redémarrer mon pilote graphique avec
Touche Windows + Ctrl + Shift + B -
Depuis
C:\Users\(utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer, supprimer tous les fichiersthumbcacheeticoncache -
Exécuté
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, qui a affiché “No component store corruption detected. The operation completed successfully.” -
Dans Paramètres Windows > Applications > Applications et fonctionnalités > Microsoft Photos > Options avancées, j’ai cliqué sur Réinitialiser, puis redémarré à nouveau.
Et pourtant, plus aucun fichier .png sur mon ordinateur n’affiche de miniature correcte. Voir la capture d’écran.
Comment puis-je récupérer mes miniatures .png ?
Il semble que d’autres utilisateurs sur les forums Microsoft rencontrent ce problème cette semaine :
J’ai exactement le même problème. Cela a commencé il y a quelques jours sans raison. J’ai essayé toutes les étapes listées mais le problème persiste. J’ai vu ce genre de chose sur d’autres forums et il ne semble pas y avoir de correctif autre que de réinstaller Windows ce qui est pénible pour un administrateur système avec des outils à réinstaller et reconfigurer. Peut-être que la prochaine mise à jour corrigera cela… mais en attendant, je vais juste deviner entre les fichiers txt et les fichiers png sur mon bureau…
Source : Super User