Les tableaux de bord qui gagnent en entreprise

Les tableaux de bord qui gagnent en entreprise

Je suis passé de la création de tableaux de bord sur demande à la gestion d’une suite analytique pour notre entreprise. C’est donc moins de construction de rapports et plus de réflexion stratégique sur le type de reporting qui aidera à résoudre les problèmes business que nous identifions. Beaucoup plus d’analyses exploratoires. Beaucoup plus de « non » pour les choses qui ne correspondent pas à la stratégie que j’ai définie.

Ce que j’ai fait, c’est de faire comprendre clairement à ma responsable que j’aspirais à évoluer, puis j’ai fourni un travail excellent pour qu’elle soit plus encline à m’aider. Quand je me suis présenté pour mon poste actuel, mon ancienne manager a rencontré la responsable du recrutement en amont et l’a convaincue de mes capacités.

Vous n’allez pas créer une chose que les gens regarderont et diront « oh oui, promouvons ce type ». Mais vous allez produire régulièrement des rapports intuitifs que vous êtes vraiment bon pour expliquer aux utilisateurs finaux. Vous allez être réceptif aux retours, agréable à travailler, et quelqu’un qui tient ses promesses. Quand on parle de politique d’entreprise, ce n’est que du jargon pour dire que les gens vous aiment. Rendez le travail avec vous facile, montrez que vous êtes raisonnablement intelligent, et saisissez les opportunités que vous voulez dans votre carrière.