Les suggestions grammaticales sont-elles désormais des hallucinations de l’IA ?
Je trouve que Microsoft Editor dans Word est moins délirant que ne l’était Grammarly. Mais dans l’ensemble, si j’écris quelque chose de plus technique que ce qu’un lycéen produirait, je dois ignorer la plupart des suggestions.
Microsoft Editor essaie vraiment de simplifier le langage au point qu’on perd certaines nuances de sens et de contexte. Mais je n’ai pas rencontré de cas où il crée des énoncés complètement en dehors de mon intention, ce que je considérerais comme une hallucination.
Si vous parlez de Copilot, nous avons au travail une version de Copilot qui a été entraînée sur notre charte graphique d’entreprise, donc après avoir écrit quelque chose, je demande à Copilot de le passer en revue et d’ajuster ce que je dis pour respecter les directives de la marque — certains processus expliqués de manière spécifique et toujours de la même façon, les noms de choses mis en majuscules aux bons endroits et toujours de la même manière. Et la correction de toute la mise en forme.
Mais nous avons beaucoup investi en temps pour l’entraîner. Je ne pense pas qu’un individu investirait le même temps et les mêmes efforts pour rendre l’IA aussi spécifique.