Les noms de fichiers commençant par un espace sont-ils illégaux sous Windows 11 ?

J’ai copié le contenu d’un disque vers un autre disque en copiant simplement (Ctrl+C) tous les fichiers et dossiers depuis la racine du disque source et en collant (Ctrl+V). En vérifiant si la copie s’était terminée avec succès, j’ai remarqué que Windows supprime automatiquement les espaces au début du nom de fichier. C’est-à-dire :

D:\Samples\\Halion\80s Keyboards & Samples\E-MU Emax\akai s5000\__SN_EFX\ sn.akp

devient

F:\Samples\\Halion\80s Keyboards & Samples\E-MU Emax\akai s5000\__SN_EFX\sn.akp

La documentation que j’ai pu trouver est ambiguë quant à savoir si c’est autorisé/déconseillé :

Ne terminez pas un nom de fichier ou de répertoire par un espace ou un point. Bien que le système de fichiers sous-jacent puisse supporter de tels noms, le shell Windows et l’interface utilisateur ne le font pas. Cependant, il est acceptable de spécifier un point comme premier caractère d’un nom. Par exemple, « .temp ».

Non, les noms de fichiers avec des espaces en début ne sont pas illégaux sous Windows 11

Windows vous permet de créer des noms de fichiers avec des espaces en début depuis la ligne de commande si vous entourez le nom de fichier de guillemets.

Dans la ligne de commande, tapez :

echo foo > foo.txt
echo bar > " bar.txt"
dir *.txt

Sur mon PC Windows 11, j’obtiens ce qui suit :

bar.txt
foo.txt

Je peux localiser ces fichiers dans l’Explorateur Windows et les ouvrir dans le Bloc-notes.

Comme la réponse contradictoire le suggère, il n’est pas recommandé de faire cela car il n’est pas garanti que tous les programmes gèrent correctement ces noms de fichiers.