Les icônes ne s'affichent pas dans la recherche Windows 10

La recherche d’une application dans Windows renvoie un résultat mais l’icône ne s’affiche pas. Dans les captures d’écran jointes, vous pouvez voir que l’icône s’affiche si je navigue manuellement vers le fichier, mais pas après un résultat de recherche.
J’ai essayé de bricoler les paramètres d’affichage et d’icônes, mais sans résultat utile.

Je poste ceci comme réponse provisoire. Les votes diront si cela fonctionne pour beaucoup de personnes ou non. J’avais le même problème : la recherche Windows 10 n’affichait pas les icônes pour les applications Windows préinstallées comme Microsoft Store, Calculatrice, …, tandis que les icônes s’affichaient correctement dans le menu Démarrer. Toutes les autres icônes de mon système étaient correctes.

J’avais essayé la réponse de @Tom21487 avant (j’avais mis toutes les options de performance sur “meilleure apparence”, et redémarré), sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer des caches comme ici, en ajoutant en plus "%localappdata%\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache*", sans succès non plus. Je ne dis pas que cela n’a peut-être pas fait partie de la solution, mais cela seul n’a pas corrigé le problème.

Puis, je suis tombé sur ce post du 12 juin 2018 (page 5) par Leeron JVC :

Bonjour ! Heureusement, j’ai corrigé le mien en changeant l’échelle des icônes (la mienne
était au 100% recommandé, donc quelle que soit la vôtre, j’espère que ça
s’appliquera à ce que j’ai fait) de 100% à 125%. Ça n’a pas corrigé, alors j’ai juste
remis à 100%, et à ma surprise, c’était corrigé !

Je dois ajouter que je suis sur un ordinateur portable avec une taille d’éléments recommandée de 150%, que j’ai tendance à mettre à 125% sur le portable, et Windows 10 est assez intelligent pour la mettre à 100% pour un écran externe. Quoi qu’il en soit, j’ai mis la taille des éléments à 100%, et ça a fonctionné - 150%, ça a fonctionné - retour à 125%, ça fonctionne toujours.

Voici les instructions officielles de Microsoft pour faire cela :

Dans Windows : sélectionnez le menu Démarrer, puis tapez modifier les paramètres d’affichage dans la zone de recherche de la barre des tâches. Dans la liste des résultats, choisissez Modifier les paramètres d’affichage puis choisissez la taille sous Mise à l’échelle et disposition.

https://support.microsoft.com/help/4028566/windows-10-change-the-size-of-text

Enfin, cette “correction” a survécu au retour des paramètres de performance à “meilleures performances” (sauf le lissage des polices et les ombres portées) et à un redémarrage.