Les fenêtres du second moniteur se déplacent vers le moniteur principal après la veille/le verrouillage

J’utilise la dernière version de Windows 10. J’ai deux moniteurs et je travaille sur du développement logiciel. Je déplace Visual Studio vers le second moniteur pour y travailler.

Quand je verrouille Windows, que je quitte l’ordinateur et que je reviens après 20-30 min, l’ordinateur portable et le second moniteur externe sont noirs et je dois entrer mon mot de passe. Quand je déverrouille l’ordinateur, Visual Studio 2017 se déplace vers l’écran principal (ordinateur portable).

À chaque fois, je dois redéplacer Visual Studio vers le second moniteur. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Un cas similaire sur la Communauté Microsoft a mentionné une solution de contournement, essayez-la.

• Ouvrez Panneau de configuration → Gestionnaire de périphériques

• Sélectionnez Affichage → Afficher les périphériques cachés

• Développez Ordinateur → Moniteurs*

Quand vous développez les Moniteurs, vous verrez votre moniteur actuel (surligné) et tous les moniteurs déconnectés (grisés). Vous pouvez aussi voir des moniteurs avec « non-PNP » et « PNP » listés. Je crois que ce sont des alias de votre moniteur actuel (à une résolution inférieure) avant que Windows n’ait installé les pilotes pour celui-ci.

J’ai désinstallé TOUS les moniteurs grisés. Faites un clic droit sur ces moniteurs et sélectionnez Désinstaller. Ne gardez que le moniteur surligné que vous utilisez actuellement.

• Désinstallez tous les moniteurs grisés (même les moniteurs non-PNP et PNP)

• Redémarrez votre système.

Après cela, mes fenêtres ne se redimensionnent plus après la mise en veille de mon moniteur. Vous pouvez tester rapidement cela en réglant temporairement le délai de mise en veille de votre moniteur à 1 minute.

Settings → System → Power & Sleep → Screen [1 minute]

Source : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware-winpc/windows-10-multiple-display-windows-are-moved-and/2b9d5a18-45cc-4c50-b16e-fd95dbf27ff3