Le système Windows 11 se met en veille en permanence

Mon système Windows 11 Pro, entièrement à jour, ne cesse de s’éteindre ou de passer en mode veille ou hibernation. Je ne suis pas techniquement certain duquel il s’agit, car je ne suis pas un utilisateur Windows régulier.

C’est une installation quasi neuve de Windows 11, livrée avec le mini PC Beelink SEI équipé d’un processeur Intel Core i5-1235U et de 32 Go de RAM.

J’exécute une instance Hyper-V et j’ai besoin que la machine virtuelle reste disponible 24h/24 et 7j/7 alors qu’il n’y a aucune autre activité sur le système. Chaque matin, je me réveille et le voyant d’alimentation est éteint sur le Beelink. Quand je touche le clavier, la machine se « réveille » et la machine virtuelle semble reprendre son fonctionnement pendant un moment (quelques minutes) avant de planter. Je suppose qu’elle plante parce que le système d’exploitation Windows 11 sous-jacent s’est mis en veille. L’autre problème est qu’elle se met en veille alors que j’accède activement à la machine virtuelle depuis un autre ordinateur.

J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver en ligne pour configurer les paramètres d’alimentation sur « Jamais » pour la veille ou l’hibernation.

Je suppose qu’elle est en veille parce que quand je bascule dessus et que je clique avec la souris, elle se « réveille » et tente de remettre la machine virtuelle dans son état précédent.

Cependant, si je l’utilise activement avec des frappes au clavier et des mouvements de souris, elle ne se met pas en veille. J’ai actuellement un simulateur de mouvement de souris sur le système pour le maintenir actif et disponible.

J’ai configuré les paramètres d’alimentation sur « Jamais » pour la veille, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran :

Je ne suis pas normalement un utilisateur Windows, si cela aide à indiquer mon niveau de connaissances ici.

Vérifiez les paramètres d’alimentation avancés : même si vous avez configuré les paramètres d’alimentation sur « Jamais » pour la veille, il peut y avoir d’autres paramètres d’alimentation avancés qui outrepassent ce réglage.

Pour accéder aux paramètres d’alimentation avancés, allez dans les Options d’alimentation du Panneau de configuration, et cliquez sur « Modifier les paramètres du plan » pour votre plan d’alimentation sélectionné. Ensuite, cliquez sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés » et vérifiez toutes les options de la liste pour vous assurer qu’elles sont également réglées sur « Jamais », c’est-à-dire : vérifiez bien que toutes les sous-options de « Veille » sont réglées sur « Jamais ».

EDIT : Je viens de voir que vous n’avez pas choisi « Jamais » pour « Lorsque branché, éteindre mon écran après ». Choisissez simplement « Jamais » et éteignez le moniteur en appuyant sur son propre bouton d’alimentation.