Le surlignage des icônes de la barre des tâches de Windows 10 reste bloqué

Le problème est que, pour une raison quelconque, j’ai accidentellement fait Alt droit + clic droit sur une icône dans la barre des tâches. Et cela a causé le gel du surlignage sur toute icône sélectionnée dans la barre des tâches. J’ai réussi à résoudre cela en :

1* Faire un clic droit sur une icône dans la barre des tâches. (rien ne se passera, sauf que le surlignage de l’icône reste bloqué). 2* Appuyer sur la touche WIN. (ouvre le menu Démarrer + le menu contextuel pour l’icône précédemment cliquée avec le bouton droit).

Ce problème n’est pas nouveau pour moi car il se produisait quand j’utilisais [Windows 7 + Windows 8.1], et j’avais trouvé une solution qui fonctionnait avec les deux OS : (Maj+Clic droit). Mais sous Windows 10, ce n’est plus applicable. Je ne sais pas, mais je pense que Microsoft garde ce bug comme protection contre le mauvais oeil, c’est la 4e mise à niveau de l’OS et le bug existe toujours.

Je ne trouve aucune solution pour cela sur les pages Internet. Toute aide est grandement appréciée car c’est vraiment frustrant.

Très bien, j’ai trouvé la solution. Tout ce que vous avez à faire est de survoler n’importe quelle application non ouverte, assurez-vous qu’elle est surlignée, et maintenez Maj et faites un clic droit UNE FOIS. Cela pourrait aussi être le problème qui a causé l’erreur en premier lieu.