Le pare-feu Windows bloque Windows Update

J’ai récemment désinstallé ZoneAlarm et j’ai décidé d’utiliser le pare-feu Windows comme pare-feu car ZoneAlarm me causait des problèmes lors de la synchronisation de mon iPhone.

Quoi qu’il en soit, j’ai remarqué juste après que le pare-feu Windows semble bloquer mes mises à jour Windows.

Chaque fois que le pare-feu est activé, j’obtiens une erreur 8024402C quand j’essaie de mettre à jour, et les mises à jour semblent fonctionner correctement quand le pare-feu est désactivé.

Il y a une page d’aide pour cette erreur
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_other-windows_update/8024402c-error/760ba53f-2cb1-48be-a77f-61bf445fddde

mais elle semble supposer que le pare-feu que j’ai est tiers, je ne suis pas sûr de comment corriger cela si c’est le pare-feu Windows lui-même qui bloque les mises à jour automatiques.

J’ai trouvé la solution.

Je l’ai trouvée ici.

En fait, j’ai ajouté une nouvelle règle entrante qui autorisait toutes les connexions provenant de c:\windows\System32\svchost.exe.

Je me demande pourquoi mes paramètres par défaut n’avaient pas déjà cela ? En tout cas, ça a fonctionné !