"Le paramètre est incorrect" lors de l'utilisation de runas avec trustlevel après la mise à jour Windows 11 22H2

J’avais un script qui devait s’exécuter en tant qu’administrateur, mais qui devait ensuite exécuter une seule commande dans un contexte non élevé. Je faisais cela auparavant avec runas /trustlevel:0x20000 program.exe, mais après la mise à jour de Windows 11 vers 22H2, la commande affiche maintenant la sortie suivante (en utilisant le Bloc-notes ici comme exemple) :

PS > runas /trustlevel:0x20000 notepad
RUNAS ERROR: Unable to run - notepad
87: The parameter is incorrect.

J’ai vérifié la valeur de l’argument trustlevel et elle semble correcte :

PS > runas /showtrustlevels
The following trust levels are available on your system:
0x20000 (Basic User)

Cela se produit pour toute application que j’essaie, pas seulement le Bloc-notes ou celle de mon script. J’ai également essayé dans PowerShell 7, Windows PowerShell (5) et depuis l’invite de commandes, mais sans différence. La commande runas elle-même n’est pas complètement cassée, car je peux exécuter runas /profile /env /user:<username> notepad et cela se lance (après avoir saisi mon mot de passe). J’ai également exécuté un sfc /scannow au cas où, mais cela n’a rien changé.

J’essaie actuellement de déterminer s’il y a quelque chose que je peux faire ici ou si la fonctionnalité a simplement été dépréciée dans 22H2.

La solution de contournement consiste à inclure le commutateur /machine dans la ligne de commande runas.