Le moyen le plus simple d'ouvrir un CSV avec des virgules dans Excel

Le moyen le plus simple d’ouvrir un CSV avec des virgules dans Excel

Voici ce qui a fonctionné pour moi - c’est une combinaison de certaines des réponses ici.

(Remarque : Mon PC utilise des paramètres de format tchèques qui formatent les nombres ainsi : 1 000,00, c’est-à-dire que la virgule est utilisée comme séparateur décimal et l’espace comme séparateur de milliers. Le séparateur de liste par défaut dans les paramètres système est ;.)

• J’ai changé le séparateur de liste système en virgule dans Panneau de configuration → Région → Paramètres supplémentaires

• Dans Excel 2013, je suis allé dans Options → Options avancées et j’ai décoché Utiliser les séparateurs système (sous “Options d’édition”, qui est la première section)

• Dans la même boîte de dialogue d’options, j’ai défini le séparateur décimal dans Excel sur . et le séparateur de milliers sur , (le séparateur de milliers n’a probablement pas d’importance mais je voulais le rendre cohérent avec le formatage américain)

Une alternative aux étapes 2+3 serait de modifier ces paramètres dans les paramètres système (étape 1) mais en général je préfère que les nombres soient formatés selon les paramètres régionaux tchèques.

Inconvénients : dans Excel, je dois maintenant saisir les nombres décimaux en utilisant le format américain, c’est-à-dire en utilisant le point au lieu de la virgule. Cela semble un peu inhabituel mais c’est un compromis acceptable pour moi. Heureusement, la touche virgule de mon pavé numérique s’est automatiquement transformée en touche point (et uniquement dans Excel - les autres applications produisent toujours une virgule).