Le logiciel publié n'apparaît pas dans Ajout/Suppression de programmes

Je viens de suivre Comment utiliser la stratégie de groupe pour installer à distance un logiciel dans Windows Server 2003 pour essayer de publier un logiciel (fichier MSI). J’ai pu suivre toutes les étapes, mais le logiciel supposément publié avec succès n’apparaît pas dans Ajout/Suppression de programmes de la machine client/utilisateur.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre pourquoi cela pourrait ne pas fonctionner ?

Mise à jour :

En lisant cette question sur Experts-Exchange, j’ai essayé gpresults. Extrait de la sortie ci-dessous :

COMPUTER SETTINGS

The following GPOs were not applied because they were filtered out
    XADistribution
        Filtering:  Denied (Security)

Default Domain Policy
        Filtering:  Denied (Security)

Avez-vous essayé de forcer la stratégie sur l’UO ? Vous avez peut-être une autre stratégie qui bloque l’application de la stratégie. Je suppose que la stratégie XADistribution est celle contenant votre package ? Une fois cela fait, vous pouvez forcer la réplication (en supposant plus d’un contrôleur de domaine) puis forcer une mise à jour de stratégie de groupe avec la commande gpupdate /force. Vous pouvez ensuite relancer gpresult pour voir si la stratégie est appliquée. Avec cela en place, je pense qu’un redémarrage serait nécessaire pour initier l’installation du package.