J’essaie d’utiliser le crédit Azure de 1 000 $ pour tester une idée commerciale. Quand j’ai cliqué sur le lien correspondant, cela m’a dirigé vers une page de connexion. J’ai utilisé mes identifiants Microsoft pour me connecter. Ensuite, j’ai reçu l’erreur « Error code: AADSTS5000225 ».
J’ai appelé la ligne d’assistance de Microsoft dans mon pays. Au premier essai, le bot m’a posé quelques questions pour déterminer la nature du problème. Ensuite, il m’a redirigé vers la page de support/Q&A.
J’ai suivi les étapes d’un message de solution précédent, qui mène à demander un support via la page https://azure.microsoft.com/en-us/support/. Le problème est que je ne peux même pas créer une demande de support parce qu’elle me demande de me connecter à mon compte, ce qui me ramène à la page même où j’obtiens l’erreur « Sign-in failed (Error code: AADSTS5000225) ».
Je suis essentiellement dans une boucle sans solution sur ce sujet. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Conformément à la politique de conservation des données de Microsoft, si un locataire reste inactif sans aucune activité de connexion, le compte est désactivé et les données client sont supprimées.
Si vous ne vous connectez pas à votre locataire Azure via https://portal.azure.com/ dans le délai spécifié, il peut être définitivement supprimé. L’inactivité peut déclencher le processus de Microsoft pour supprimer les locataires inutilisés. Une fois qu’un locataire est marqué comme inactif, le système de commerce OMS applique un blocage de connexion. Pendant ce temps, toute tentative de connexion entraînera l’erreur suivante : « AADSTS5000225: This tenant has been blocked due to inactivity. »
Vingt jours après l’application du blocage de connexion, le locataire sera définitivement supprimé.
Puisque vous avez mentionné que vous n’étiez pas au courant de votre ancien locataire et qu’il n’est pas utilisé en production, vous devriez recréer un nouveau locataire pour vos besoins.
Solution : Pour utiliser pleinement le portail Azure, vous devez recréer votre nouveau locataire.
Suivez ces étapes :
Ouvrez une fenêtre de navigateur privée/incognito (pour éviter la connexion automatique via SSO).
Lors de la configuration, vous serez invité à créer un nouveau répertoire (locataire). Une fois terminé, vous deviendrez l’administrateur général de ce nouveau locataire, vous donnant un accès complet pour gérer les ressources Azure.