Le fichier de données Outlook est inaccessible, comment le réparer ?
STOP !! Avant de vous embêter à créer de nouveaux fichiers PST / importer des fichiers PST ou d’autres tâches fastidieuses, VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT…
Examinez l’emplacement de livraison du courrier de chacun de vos comptes de messagerie. Je pense que vous constaterez qu’après la migration vers Outlook 2010 ou Windows 7, l’emplacement est manquant. Voici donc deux solutions qui dépendront de votre situation.
Cliquez sur Fichier (en haut à gauche) / Paramètres du compte. Sélectionnez un compte. Si vous avez de la chance, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Changer de dossier, sélectionner l’emplacement où vous souhaitez que le courrier soit livré et c’est terminé !
Si vous n’avez pas cette chance, comme ce fut mon cas, vous devrez recréer chaque compte avec un ajustement important par rapport à ce dont vous avez l’habitude (j’avais 6 comptes à recréer, quelle galère !). Supprimez et créez chaque compte un par un. Lors de la création des nouveaux comptes, sélectionnez Configurer manuellement les paramètres du serveur et sur la page Paramètres de messagerie Internet, vous verrez une boîte dans le coin inférieur droit qui dit « Remettre les nouveaux messages dans : » Nouveau ou Fichier de données Outlook existant. Sélectionnez Existant, naviguez jusqu’à l’emplacement de votre fichier et sélectionnez votre fichier de données. Après avoir terminé le processus de configuration du compte, tout devrait fonctionner !
Bonne chance !