Le clavier ne fonctionne pas dans les applications Windows 10 + le menu Démarrer

J’ai récemment mis à jour vers la mise à jour anniversaire de Windows 10 et j’ai récemment remarqué que le clavier PS/2 a cessé de fonctionner dans les applications Windows 10 comme le menu des paramètres et le menu Démarrer. Les applications de bureau et le panneau de configuration fonctionnent correctement, y compris les boutons de raccourci comme le volume, le navigateur web, etc.

Le pilote installé par défaut semble être le pilote de clavier PS/2 Lenovo ThinkPad (ce que le clavier n’est pas). J’ai désinstallé le pilote, débranché le clavier et essayé de changer le pilote pour le pilote standard et le pilote de clavier HID sans succès.

Comment puis-je faire fonctionner le clavier dans la section des applications Windows 10 ?

Si vous êtes toujours bloqué, essayez cette solution la plus simple.

• Appuyez sur Win+R (pour ouvrir Exécuter)

• Copiez-collez et appuyez sur Entrée pour exécuter ce programme : C:\Windows\system32\ctfmon.exe. Cela ramène la barre de langue et pour moi, cela m’a permis de taper à nouveau dans la recherche Windows, le menu Démarrer et les applications Windows 10.

Je pense que c’est dû à la barre de langue manquante ou quelque chose comme ça.