Le casque Bluetooth ne fonctionne pas comme écouteurs, seulement en mode mains-libres (headset) sous Windows 11

Je viens de passer à Windows 11. Et maintenant, j’ai quelques problèmes avec mon Bluetooth…
Mes anciens écouteurs fonctionnaient correctement sous Windows 10 avant la mise à niveau.
Maintenant, après les avoir connectés au portable, j’ai la situation suivante :

• la connexion est OK mais mes écouteurs n’ont que le label “Voice”, sans aucun “Music”. La même vue dans la fenêtre des périphériques audio - seulement un périphérique mains-libres Voice.

• si je déconnecte mes écouteurs (ou déconnecte le Bluetooth), un périphérique Headphones apparaît dans la section Périphériques section Périphériques

Quelqu’un peut-il me donner une idée de ce qui se passe ? Est-ce un bug ou une fonctionnalité de Windows 11 ?

P.S. J’ai déjà mis à jour tous les pilotes : Bluetooth, audio, tout ce que j’ai pu trouver d’utile. J’ai déjà supprimé le périphérique du gestionnaire de périphériques, les ai réinstallés, mis à jour les pilotes, etc.
Merci beaucoup pour toute idée !

Source : Super User

Allez dans les paramètres Bluetooth du Gestionnaire de périphériques et désactivez le pilote AVRCP pour vos écouteurs. Cela forcera la sortie audio vers le Headset (celui avec microphone).

Vous n’aurez pas de sélection pour la sortie audio par défaut dans les Paramètres de Windows 11, mais si vous cliquez sur la flèche à côté du contrôle de volume dans votre barre des tâches, vous pouvez sélectionner le headset HD.