Nous utilisons Windows 2008R2 Server pour notre contrôleur de domaine et un Windows 2008 pour nos utilisateurs Bureau à distance.
Nous devons les assister ou les sortir de situations problématiques régulièrement. Nous avons un nombre assez important d’utilisateurs. J’ai vérifié la stratégie de groupe mais je n’ai pas trouvé le paramètre, ce qui ne signifie pas qu’il n’existe pas.
L’option “Exiger l’autorisation de l’utilisateur”, comme indiqué ci-dessous, peut-elle être définie dans la stratégie de groupe ou doit-elle être définie pour chaque utilisateur ? Si oui, où puis-je la modifier ?
Si ce n’est pas le cas, existe-t-il un moyen simple de modifier cela pour tous les utilisateurs afin que je n’aie pas à le faire manuellement pour notre grand nombre d’utilisateurs ?
Plus précisément le paramètre Set rules for remote control of Remote Desktop Services user sessions et changez-le en Enabled puis définissez l’option sur Full Control with User's Permission
MODIFICATION :
Vous pouvez également le définir sous User Configuration. Si vous le définissez sous Computer Configuration, il s’appliquera à tous les utilisateurs se connectant au serveur où cette GPO est appliquée. Si vous le définissez sous User Configuration, il s’appliquera à tous les utilisateurs auxquels la GPO s’applique. Si vous le définissez sous les deux, Computer Configuration et User Configuration, alors le paramètre Computer Configuration prend la priorité.
Merci à TheCleaner pour son aide à l’ajout du détail supplémentaire concernant le paramètre réel.