L'atelier de réparation a installé un programme sans me demander. Je voulais savoir si je réagis de manière excessive.

L’atelier de réparation a installé un programme sans me demander. Je voulais savoir si je réagis de manière excessive.

Source : Reddit r/techsupport

Ces deux logiciels sont avant tout des outils d’accès à distance. Splashtop n’a pas de fonctionnalité de journalisation et SyncroMSP ne semble rien faire qui ne puisse être fait quand le PC est devant vous, comme la journalisation. Ce sont donc des menteurs et des individus malhonnêtes. Je vous recommande une réinstallation complète et propre, ils ont peut-être installé d’autres choses aussi.

Oh, et dénoncez-les aussi sur Google Maps. Installer des outils d’accès à distance sur votre PC sans votre consentement est sans l’ombre d’un doute un comportement malhonnête et extrêmement dangereux, même si leur intention était d’une certaine manière bienveillante et qu’ils n’y accèdent jamais. Ces applications d’accès à distance peuvent être compromises et ouvrir votre PC à tout Internet si vous ne savez pas ce que vous faites.