L'assistant de mise à niveau Windows 10 bloqué à 99 %

J’ai installé Windows 7 Édition Intégrale (64 bits) sur un PC neuf et après avoir installé le Service Pack 1, j’ai lancé la mise à niveau vers Windows 10. L’application assistant télécharge et vérifie mais reste bloquée à 99 % dans la phase de mise à niveau de la fenêtre. Même après des heures, elle reste bloquée.

J’ai essayé de redémarrer la machine et cela n’aide pas non plus. J’ai cherché sur Google et découvert que d’autres ont rencontré exactement le même problème mais jusqu’à présent il n’y a aucune solution qui fonctionne.

Quelqu’un a-t-il vu cette situation et existe-t-il un correctif ?

Le problème est causé par les mises à jour Windows 7.

Avant d’utiliser l’Assistant de mise à niveau Windows 10, effectuez ces étapes :

• Définissez les mises à jour Windows 7 sur « Ne jamais installer de mises à jour ».

• Arrêtez le service de mise à jour en faisant un clic droit sur l’invite de commandes et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Tapez :

NET STOP WUAUSERV

Vous devriez voir : « Le service Windows Update s’arrête… Le service Windows Update est arrêté. »

Après avoir complété les étapes ci-dessus, lancez l’Assistant de mise à niveau Windows 10, et il devrait se terminer.