L'activation de Windows XP a échoué, que faire maintenant ?

J’ai un ordinateur avec (vraisemblablement) un Windows XP sans licence.

L’activation (via Internet) a échoué, et maintenant je ne peux plus accéder à Windows.

Après avoir appelé Microsoft, il semble que je devrai tout réinstaller et installer un système d’exploitation fraîchement acheté.

Quelles sont mes options ici ? Vaut-il la peine d’essayer les millions de clés et générateurs de clés disponibles ?

EDIT : Je n’ai aucun moyen de contacter le fabricant (c’est une machine sans marque, certainement pas Dell, HP ou IBM). Y aurait-il vraiment une clé fournie avec ma version de XP ? Si ce n’est pas authentique, n’aurais-je pas simplement n’importe quelle clé ? Et cette clé échouerait de toute façon à l’activation ?

C’est vraiment simple - si vous avez un « Certificat d’authenticité » collé sur le boîtier ou avec les disques, alors Microsoft activera toujours (d’après mon expérience en tout cas) Windows. S’ils refusent, alors moralement et probablement légalement (je parle d’un tribunal, pas de ce que la licence de MS pourrait dire) vous êtes en droit d’installer Windows de la manière que vous pouvez.

Sinon, à moins que vous ne soyez l’anomalie statistique d’une personne sur mille qui a légitimement perdu le numéro de série, alors vous avez une copie pirate de Windows et MS a tout à fait raison de ne pas vous aider.

Si vous n’avez pas le numéro de série/la clé et que vous n’êtes pas l’acheteur original, aucun éditeur de logiciels ne vous aidera jamais.

Comme suggéré, vous pourriez être en mesure d’utiliser un outil de récupération de clés Windows comme Nirsoft ou Magical Jelly Bean, peut-être depuis un disque de démarrage ou en mode sans échec - appelez Microsoft avec cette clé et au moins ils pourront vous dire si elle est légitime - si c’est le cas, ils vous aideront.