L'activation de Windows échouera-t-elle sur un nouveau disque dur après la panne du précédent ?

J’ai un disque dur défaillant qui ne démarre plus, sur lequel Windows 7 Édition Familiale Premium est installé. J’ai un disque dur de remplacement en cours de livraison.

Ma question est : vais-je rencontrer des problèmes en essayant d’installer Windows 7 avec la même clé de produit et le même DVD sur le nouveau disque dur ? Je suppose que l’activation va détecter que la clé de produit a déjà été activée et échouer, surtout si un identifiant matériel est vérifié, qui sera probablement différent car même si le reste du matériel est le même, le disque dur sera différent.

Probablement pas.

Microsoft autorise un certain nombre de réactivations de Windows et d’Office (par exemple) pour couvrir des situations comme celle-ci.

Le seul moment où vous pourriez avoir des problèmes, c’est si vous essayez d’activer peu de temps après votre activation précédente. Cela pourrait indiquer que vous essayez d’activer Windows sur plus d’une machine en même temps.

Même si vous avez un problème, vous pouvez appeler Microsoft et expliquer la situation.