J’ai voulu installer une instance Debian sur le client Windows Hyper-V dans Windows 10. Cependant, quand j’ai essayé de démarrer la VM, elle n’a pas démarré depuis le CD. Finalement, le BIOS Hyper-V m’a affiché un écran d’échec de démarrage listant les périphériques de démarrage et leur statut. Le statut du périphérique SCSI-DVD indiquait : « The unsigned image’s hash is not allowed (DB) ».
Trouver des informations sur cette erreur sur Internet s’avère difficile.
Cette erreur est une conséquence de l’activation du Secure Boot sur la VM. Le Secure Boot empêche le système d’être détourné au démarrage en n’autorisant que les images de démarrage spécifiquement autorisées à se charger. Dans le client Hyper-V, la liste est plutôt courte.
Pour désactiver le Secure Boot, éteignez la VM puis ouvrez les paramètres de la VM. Sous Secure Boot, décochez la case « Activer le Secure Boot » et cliquez sur « OK ». Cela permettra à la VM de démarrer l’image CD « non autorisée ».
Mise à jour :
Comme mentionné par Itai Bar-Haim dans les commentaires, et comme Thee Gamefanatic l’a dit dans sa réponse, vous pouvez aussi sélectionner un modèle différent selon l’image du système d’exploitation que vous essayez de démarrer. Sachez que ces modèles sont mutuellement exclusifs - cela signifie que vous ne pourrez pas démarrer une image de système d’exploitation Windows si vous sélectionnez le modèle « Microsoft UEFI Certificate Authority ».