La version W11 24h2 ne s'installe pas !

à Tous,
Windows Update m’a averti de la mise à disposition de la nouvelle version de W11, la 24h2. Problème , celle-ci s’est chargée mais l’installation a échoué à l’étape du redémarrage avec l’erreur 0x8007001f Maintenant, Windows Update me la réinstalle systématiquement automatiquement et demande un redémarrage qui n’aboutit jamais (déjà 6 tentatives) .Sur le net, j’ai consulté ce site : comment résoudre l'erreur 0x8007001f avec le jeu que je veux installer (Warhammer 40k Darktide) - Microsoft Q&A et appliqué ses directives.Des erreurs de WU et des anomalies “système” ont été détectées et corrigées. J’ai également débranché tous mes périphériques (imprimante, scanner, DD externe) et désactivé Bitdefender. Cela n’a cependant rien résolu !Je possède également un portable 14", à bas prix et entrée de gamme, chinois de chez chinois, équipé de W11. L’installation de la 24h2 (proposée bien sûr par WU) s’est correctement déroulée à la 2ème tentative…

( même non-boguées, il n’y a aucune nécessité à installer de soi-même, ni MàN, ni MàJ : elles s’installeront d’elles-mêmes en temps utile.
Il n’y a aucun besoin d’aller dans Windows Update, …

… qui, tant, qu’on ne le sollicite pas, “n’avertit” pas et ne “propose” pas en zone de notification, encore moins sur le Bureau.
Tes “problèmes”, ce sont tes tentatives. )Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2025 21:25