J’ai une installation Windows 7 activée sur un disque dur que je souhaite transférer vers un SSD. Je veux utiliser la fonction de sauvegarde Windows, mais je ne suis pas sûr de certaines choses.
Dois-je créer un disque amorçable ? Ou puis-je simplement créer le fichier de sauvegarde sur un disque dur interne ? Comment « exécuter » ce fichier de sauvegarde sur le disque dur lors d’une restauration complète sur un SSD sans système d’exploitation ?
Après la restauration, dois-je réactiver ? Ou est-ce déjà activé puisque cela restaure l’état tel qu’il était lors de la sauvegarde ?
Si aucune réactivation n’est nécessaire, alors que se passe-t-il si j’ai changé du matériel (la carte mère en particulier) puis restauré (avec une version OEM), cela fonctionnerait-il encore ? Ou les fichiers d’activation conservent-ils un journal de tout le matériel au moment de l’activation ?
Oui (appelé un « Disque de réparation système »), ou utilisez votre disque Windows original. Il vous donnera des options pour restaurer/récupérer à partir de votre sauvegarde d’image système.
Microsoft propose des instructions complètes sur la création/restauration d’une sauvegarde d’image système ici. De plus, si vous ouvrez Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer et appuyez sur F1, l’Aide Windows contient de nombreuses instructions sur l’utilisation du système de sauvegarde et restauration.
Si vous ne changez que le disque dur, vous n’aurez probablement pas besoin de réactiver.
Je pense que vous vous inquiétez beaucoup trop de l’activation. Tant que vous n’essayez pas de (ré)activer plus de trois fois dans un certain laps de temps, cela fonctionnera presque toujours via Internet. Et tant que vous êtes légitime, vous pouvez toujours appeler et faire activer par téléphone.