Je rencontre ce problème encore et encore et je n’arrive tout simplement pas à trouver la réponse. Cela n’a pas de sens, mais la recherche ne renvoie tout simplement pas de résultats depuis des dossiers qui contiennent certainement ces fichiers. C’est étrange que cette technologie existe depuis plus de 5 ans maintenant (elle pouvait être ajoutée à Windows XP comme module complémentaire), et ils ne l’ont toujours pas fait fonctionner correctement.
Mon dossier contient 10 fichiers image avec des extensions .png. Deux scénarios :
Scénario 1 : J’exclus le dossier via les Options d’indexation. La recherche fonctionne.
Scénario 2 : J’active l’indexation pour ce dossier. La recherche ne fonctionne pas.
Bien sûr, Agent Ransack renvoie des résultats à chaque fois. Quand je vérifie les options avancées des Options d’indexation dans le Panneau de configuration, les fichiers .png sont cochés dans l’onglet Types de fichiers, en utilisant le filtre “Propriétés du fichier”.
Quel est le problème ?
[Modification]
Pour clarifier, cela ne se produit pas avec tous les dossiers, mais avec plus d’un. Pour les dossiers “problématiques”, même *.* ne renvoie aucun résultat. J’ai trouvé des conseils pour supprimer les attributs archive et lecture seule de tous les fichiers (ça n’a pas de sens, mais bon), mais cela n’a pas fonctionné.
L’état de l’indexation dans le Panneau de configuration est : Indexation terminée. 100 000 éléments indexés. Le dossier est inclus dans la liste. La liste des types de fichiers contient l’extension .png (bien que cela ne fonctionne avec aucun filtre, pas même *.*).