La recherche Windows 10 s'ouvre en plein écran (Win+Q)

J’ai remarqué récemment que parfois mon menu de recherche Windows 10 (celui qui s’ouvre avec WIN + Q) s’ouvre en plein écran comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous (grande image) :

Quand j’ouvre le menu Démarrer seul en utilisant juste WIN, puis que j’utilise à nouveau WIN + Q, il s’ouvre comme il devrait, comme dans l’image ci-dessous :

À partir de là, tout va bien. Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui cause cela ? Est-ce intentionnel ?

J’avais exactement le même problème, au début je pensais qu’une mise à jour avait peut-être corrompu quelque chose (?) donc j’ai essayé ‘sfc /scannow’ dans cmd. Cela n’a pas aidé.

Mon problème (et la solution) était : j’avais l’option/icône ‘recherche’ sur la barre des tâches définie sur ‘Masquée’. Après avoir basculé sur ‘Afficher l’icône de recherche’, la variante en plein écran ne s’affichait plus lors de l’utilisation de Win + Q. Comment faire : faites un clic droit sur la barre des tâches, dans ce menu allez à ‘Recherche’ et sélectionnez ‘Afficher l’icône de recherche’, voila !

J’espère que cela aide, au moins votre capture d’écran montre qu’il n’y a pas d’icône de recherche sur votre barre des tâches…