La recherche Windows 10 ne trouve pas les documents par défaut

Quand je recherche mes documents dans Windows 10, j’appuie sur Windows ou Windows+S et commence à taper. Pour les documents qui ne sont pas placés dans mon profil utilisateur, le résultat ne s’affiche pas à moins que j’appuie explicitement sur le bouton Trouver des résultats dans les documents.

Exemple : il y a un fichier appelé findMe.odp situé dans le répertoire E:\Documents\Search, le répertoire est configuré pour être indexé dans les paramètres des Options d'indexation et l’indexation est terminée. Cortana n’est pas activé sur mon ordinateur et n’est pas disponible dans ma région. Je ne vois pas ce problème quand je recherche des documents placés dans le dossier Documents de mon profil utilisateur, seulement dans d’autres emplacements, même s’ils sont indexés.

J’appuie sur Windows et tape findme. Voici ce que je vois :

J’appuie sur Trouver des résultats dans les documents et le résultat apparaît :

Y a-t-il un moyen de configurer la recherche pour qu’elle me montre les documents par défaut ?

Note : Bien que ce soit similaire à Windows 10 Search: Search my stuff by default, cette question concernait une sorte de version bêta ou préliminaire et les descriptions qu’elle contient ne semblent plus applicables.

J’ai eu la même expérience, alors j’ai expérimenté un peu. Il s’avère que si vous commencez à taper doc: ou docs: ou documents: alors la recherche Windows bascule automatiquement en mode de recherche de fichiers au lieu du mode de recherche d’applications. De même, si vous voulez trouver des applications, vous pouvez commencer à taper app: ou apps:

Je sais que cela ne résout pas exactement le problème que vous avez mentionné, mais cela vous donne au moins un certain confort - ça l’a fait pour moi en tout cas…