La recherche Windows 10 ne trouve AUCUNE application, même la calculatrice

J’ai un problème avec Windows 10 Entreprise N x64.
Quand j’appuie sur « Démarrer » et que je commence à taper le nom d’une application, il ne la trouve jamais.

Je ne peux même pas trouver des applications comme « Calculatrice », « Microsoft Word » ou toute autre. Juste des points qui bougent et j’ai laissé tourner pendant 30 minutes sans aucun succès.

P.S. Il y a une chance que cela ne fonctionne pas pour vous si vous avez fait une mise à niveau au lieu d’une installation propre de Windows 10. Mais vous pouvez toujours essayer.

Voici mes options d’indexation.

Source : Super User

Je n’ai aucune idée de pourquoi ou de ce que j’ai cassé dans le processus.
Mais voici ce qui a fonctionné pour moi.

Ctrl+Maj+Clic droit sur une partie vide de la barre des tâches et cliquer sur « Quitter l’Explorateur » (ou le terminer via le Gestionnaire des tâches si cela ne fonctionne pas).

Supprimez cette clé de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}\TopViews{00000000-0000-0000-0000-000000000000}

• Démarrez le processus Explorer.exe via le Gestionnaire des tâches.

C’est l’une des nombreuses réponses publiées ici. N’hésitez pas à essayer les suggestions des autres. Si vous combinez toutes les réponses en une seule, j’accepterai votre réponse.

Méthode pour la Creators Update
Consultez cette réponse.