Le menu de recherche sur mon Windows 10 a soudainement cessé de fonctionner. Quand je clique sur l’icône de recherche ou que je tape quelque chose dans le menu Démarrer, cela affiche juste une fenêtre de recherche vide.
J’ai essayé de reconstruire l’index, SFC /scannow, DISM Restore, et de créer un nouveau compte utilisateur local. Aucune de ces solutions n’a fonctionné.
Ce problème était le résultat d’un dysfonctionnement temporaire côté serveur chez Microsoft. Il a depuis été résolu, et les systèmes affectés devraient fonctionner normalement après un redémarrage.
Nous sommes au courant d’un problème temporaire côté serveur provoquant l’affichage d’une boîte vide pour la recherche Windows. Ce problème a été résolu pour la plupart des utilisateurs et dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de redémarrer votre appareil. Nous travaillons avec diligence pour résoudre complètement le problème et fournirons une mise à jour une fois résolu.
Ce problème a été résolu à 12h00 PST. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez redémarrer votre appareil. Dans de rares cas, vous devrez peut-être terminer manuellement le processus SearchUI.exe ou SearchApp.exe via le Gestionnaire des tâches. (Pour localiser ces processus, sélectionnez CTRL + Maj + Échap puis sélectionnez l’onglet Détails.)
Le problème semblait être lié à certaines fonctionnalités en ligne liées au menu de recherche, notamment la Recherche Bing et Cortana. La désactivation de ces fonctionnalités a permis aux autres fonctionnalités du menu de recherche de recommencer à fonctionner.
Les étapes suivantes expliquent comment désactiver la Recherche Bing et Cortana dans le menu de recherche.
Ouvrez Regedit et naviguez vers HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search
Faites un clic droit sur l’icône de recherche et choisissez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Nommez la nouvelle valeur BingSearchEnabled
Double-cliquez sur la nouvelle valeur BingSearchEnabled pour ouvrir sa boîte de dialogue de propriétés. Le nombre dans la zone « Données de la valeur » devrait déjà être 0 — assurez-vous simplement qu’il est toujours 0. Cliquez sur OK pour continuer
En dessous de BingSearchEnabled, vous devriez voir CortanaConsent. Double-cliquez sur cette valeur pour ouvrir sa boîte de dialogue de propriétés. Changez sa zone « Données de la valeur » en « 0 ».
Si vous ne voyez pas CortanaConsent, créez-le en suivant les mêmes étapes que celles utilisées pour créer BingSearchEnabled.