La recherche indexée de Windows 7 ne fonctionne pas dans le dossier Google Drive

J’ai récemment installé Google Drive sur mon ordinateur portable Windows 7 et j’ai commencé à synchroniser tous mes fichiers il y a quelques jours. Tout allait bien jusqu’à ce que j’aie besoin de rechercher des documents dans ma copie locale de Google Drive en utilisant la fonctionnalité de recherche de Windows 7.

Windows n’a retourné aucun résultat du tout. Étrangement, quand j’ai désactivé l’indexation Windows pour ce dossier, il a commencé à retourner des résultats.

Cela ne me dérange pas d’utiliser la recherche Windows sans l’index mais parfois cela prend trop de temps pour chercher (surtout des mots-clés dans des documents comme Word et Excel). C’est tellement frustrant que j’ai abandonné la recherche Windows et je suis passé à la recherche en ligne de Google Drive pour chercher des fichiers (pas aussi pratique car je dois quand même retourner dans Google Drive sous Windows pour localiser le dossier). Toute aide est appréciée !

OK, j’espère que cela aidera les personnes qui ont des problèmes avec la recherche Windows 7 dans le dossier Google Drive. Après quelques jours de bidouillage, j’ai finalement réussi à faire fonctionner la recherche Windows et, cerise sur le gâteau, la recherche à l’intérieur des fichiers (par exemple Word, Excel) fonctionne aussi !

• Assurez-vous que les permissions de sécurité pour 3 utilisateurs (spécifiquement le groupe SYSTEM) donnent un accès COMPLET au dossier Google. Je ne suis pas sûr de pourquoi mon dossier n’accordait l’accès qu’à mon compte utilisateur. Je m’en suis rendu compte seulement après avoir vérifié les autres dossiers où la recherche indexée fonctionnait.

• L’indexation est activée pour le contenu. Quand Google Drive a synchronisé mes fichiers, il n’a apparemment pas défini cet attribut. Le plus drôle c’est que les dossiers étaient configurés mais pas les fichiers individuels à l’intérieur. Je ne suis pas sûr de qui blâmer pour cela. Ce que j’ai fait c’est aller dans les propriétés du dossier Google Drive, cliquer sur le bouton Avancé, puis décocher « Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce dossier en plus des propriétés de fichier ». Après avoir cliqué sur tous les OK et confirmé pour appliquer à tous les dossiers et sous-dossiers, retournez dans les propriétés et réactivez « Autoriser l’indexation du contenu… » pour que cela se propage à tous les fichiers à l’intérieur.

Maintenant la recherche Windows fonctionne à la fois pour la recherche normale de fichiers et la recherche de contenu. Je ne suis pas sûr si cela affecte Google Drive de quelque manière. Mais si vous lisez ceci Google, veuillez corriger cela dans votre application (à moins que cela n’ait été fait intentionnellement pour forcer les utilisateurs à utiliser la recherche en ligne de Google Drive :P).