La mise à niveau Windows 8 Pro est-elle en 32 bits ou 64 bits ?

Je me demande comment cela fonctionne. Je vais vous raconter l’histoire de mes ordinateurs :

J’ai un ordinateur portable et un ordinateur de bureau. L’ordinateur portable exécutait Windows 7 Édition Familiale Premium (32 bits) et mon bureau exécute Windows 7 Ultimate 64 bits. Maintenant, j’ai déjà mis à niveau mon ordinateur portable vers Windows 8 Pro et il a installé une version 32 bits ! Je suppose que c’est parce que l’installateur a détecté que la version précédente était en 32 bits. J’ai installé Windows en téléchargeant l’ISO et en la gravant sur un DVD.

Maintenant, je veux aussi mettre à niveau mon bureau ! J’ai déjà acheté la clé pour Windows 8 (via PayPal en utilisant l’Assistant de mise à niveau) mais je ne veux pas gaspiller un autre DVD s’il a le même contenu. Donc, puis-je utiliser le DVD que j’ai utilisé pour installer Windows sur mon ordinateur portable pour mon bureau, même si mon bureau a un système d’exploitation 64 bits (et je veux qu’il installe un Windows 8 en 64 bits également) ?

En d’autres termes : l’ISO que j’ai téléchargée contient-elle l’installateur 32 bits et 64 bits ? Ou bien l’Assistant de mise à niveau télécharge-t-il le bon installateur (c’est-à-dire 32 bits ou 64 bits) ?

Modification : Non, l’ISO contient soit la version 32 bits, soit la version 64 bits.
L’assistant de mise à niveau télécharge la bonne version – 32 ou 64 bits – en fonction du matériel.

Si vous avez téléchargé la version 32 bits et voulez la version 64 bits, vous devez télécharger à nouveau.

L’ISO pour le 64 bits est légèrement plus volumineuse.

Si vous aviez un système 64 bits, alors vous voulez mettre à niveau vers Windows 8 en 64 bits.

Le DVD avec la version 32 bits de Windows 8 ne contient que la version 32 bits.

En installant le 32 bits, vous vous limitez à l’utilisation de 3,xx Go de RAM maximum. Si vous avez plus de RAM, vous devez télécharger l’installateur 64 bits.

Sinon, vous pouvez utiliser le DVD pour mettre à niveau autant de systèmes que vous le souhaitez à condition d’avoir la clé pour chacun d’entre eux.