Il y a eu une mise à jour Windows 10 qui a créé (ou rendu visible) une partition de récupération dans Ce PC. Comme elle fait 449 Mo et qu’il ne reste que 35,8 Mo de libre, je reçois un avertissement toutes les quelques minutes indiquant que l’espace disque est faible. J’ai trouvé ceci : Disable the low disk space popup warning in windows 10 pour désactiver l’avertissement, mais comme je n’ai pas créé cette partition (c’est un PC assemblé) et que je ne peux pas l’utiliser, mais que je ne veux pas non plus simplement la supprimer, existe-t-il un moyen de également masquer cette partition de “Mon ordinateur” ?
Je pense que simplement retirer la lettre de lecteur suffira :
Ouvrez la Gestion de l’ordinateur sur l’ordinateur local en faisant un clic droit sur
Ordinateur dans l’Explorateur Windows et choisissez Gérer. Ensuite, cliquez sur Gestion
des disques dans le volet gauche.
(Ou tapez simplement diskmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter)
Faites un clic droit sur la zone ombrée du lecteur D: Système réservé (ou quel que soit le nom / la lettre) dans
le volet inférieur droit.
Cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès
Sélectionnez D: (lettre de la partition) et cliquez sur Supprimer
Si vous recevez des messages d’erreur indiquant que le lecteur pourrait être en cours d’utilisation ou que
des programmes pourraient ne pas fonctionner correctement, pas de panique. C’est OK de supprimer la
lettre de lecteur. Une fois qu’aucune lettre n’est attribuée, le lecteur n’apparaîtra plus
dans l’Explorateur Windows.