J’ai récemment fait une installation propre de Windows 10 en anglais. J’ai configuré la langue de l’interface en anglais mais le clavier en norvégien. J’ai plusieurs problèmes avec cette configuration :
La langue du clavier continue de basculer en anglais constamment
Je ne vois pas la barre de langue ni la fenêtre contextuelle de changement de langue quand je bascule :
J’ai attribué la disposition du clavier norvégien à Maj+Alt+0 et cela fonctionne, mais c’est ennuyeux de devoir le faire toutes les 5 minutes. De plus, je trouve étrange de ne pas voir la barre de langue, ni sur le bureau ni dans la barre des tâches.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ?
Voici quelques captures d’écran de mes paramètres :
P.S. La seule fois où je vois la fenêtre contextuelle de changement de langue, c’est quand je suis déconnecté sur l’écran de verrouillage et que j’appuie sur Win+Espace. Rien ne se passe si je le fais après m’être connecté.
Dans Windows 10, par défaut, appuyer sur CTRL+MAJ (ou pour certains ALT+MAJ - merci madmenyo) fait défiler les dispositions de clavier que vous avez configurées et il est étonnamment facile de le faire par erreur.
Si vous continuez d’appuyer sur CTRL+MAJ (ou la combinaison que vous avez définie), vous devriez bientôt revenir au bon paramètre. (Sinon, redémarrez, c’est ce que j’ai fait la première fois )
(Mis à jour en août 2019) Vous pouvez modifier/désactiver cela en allant dans :
> Settings > search for 'typing' > Advanced keyboard settings > Language
> Bar options > Advanced Key Settings (tab) > Change Key Sequence
Attention, ce qui précède ne fonctionne pas toujours - les redémarrages et la mise en veille peuvent tous deux changer la disposition par défaut du clavier (généralement en US) - je n’ai trouvé aucune solution infaillible, bien que la création d’un nouveau profil puisse aider, même si ce n’est pas une réponse particulièrement satisfaisante à mon avis.
En cas d’urgence
WIN+R
osk
pour afficher le Clavier visuel, cela peut aider temporairement.
Notez aussi qu’il est possible de désactiver cela pour qu’aucune combinaison de touches ne change la langue - changez les touches en « Non attribué » - voir la réponse ci-dessous de Mort pour plus d’informations