La langue du clavier change constamment dans Windows 10

J’ai récemment fait une installation propre de Windows 10 en anglais. J’ai configuré la langue de l’interface en anglais mais le clavier en norvégien. J’ai plusieurs problèmes avec cette configuration :

• La langue du clavier continue de basculer en anglais constamment

Je ne vois pas la barre de langue ni la fenêtre contextuelle de changement de langue quand je bascule :

J’ai attribué la disposition du clavier norvégien à Maj+Alt+0 et cela fonctionne, mais c’est ennuyeux de devoir le faire toutes les 5 minutes. De plus, je trouve étrange de ne pas voir la barre de langue, ni sur le bureau ni dans la barre des tâches.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ?

Voici quelques captures d’écran de mes paramètres :

P.S. La seule fois où je vois la fenêtre contextuelle de changement de langue, c’est quand je suis déconnecté sur l’écran de verrouillage et que j’appuie sur Win+Espace. Rien ne se passe si je le fais après m’être connecté.

Dans Windows 10, par défaut, appuyer sur CTRL+MAJ (ou pour certains ALT+MAJ - merci madmenyo) fait défiler les dispositions de clavier que vous avez configurées et il est étonnamment facile de le faire par erreur.

Si vous continuez d’appuyer sur CTRL+MAJ (ou la combinaison que vous avez définie), vous devriez bientôt revenir au bon paramètre. (Sinon, redémarrez, c’est ce que j’ai fait la première fois :wink: )

(Mis à jour en août 2019) Vous pouvez modifier/désactiver cela en allant dans :

> Settings > search for 'typing' > Advanced keyboard settings > Language
> Bar options > Advanced Key Settings (tab) > Change Key Sequence

Attention, ce qui précède ne fonctionne pas toujours - les redémarrages et la mise en veille peuvent tous deux changer la disposition par défaut du clavier (généralement en US) - je n’ai trouvé aucune solution infaillible, bien que la création d’un nouveau profil puisse aider, même si ce n’est pas une réponse particulièrement satisfaisante à mon avis.

En cas d’urgence

WIN+R
osk

pour afficher le Clavier visuel, cela peut aider temporairement.

Notez aussi qu’il est possible de désactiver cela pour qu’aucune combinaison de touches ne change la langue - changez les touches en « Non attribué » - voir la réponse ci-dessous de Mort pour plus d’informations