J’ai un domaine Active Directory basé sur Server 2008 R2. Notre GPO par défaut contient quelques mappages d’imprimantes/lecteurs réseau qui fonctionnent bien localement pour les clients sous Windows 7 ainsi que sous Windows XP (après application du KB943729). Nous essayons actuellement de mettre sur notre domaine des bureaux distants qui n’ont pas de contrôleurs de domaine locaux (connectés via VPN site à site) et nous rencontrons un problème : seules les machines sous Windows 7 parviennent à récupérer ces stratégies et à les appliquer localement. Les clients Windows XP, en revanche, ignorent complètement les stratégies de mappage de lecteurs/imprimantes. Si j’essaie de charger rsop.msc sur un client Windows XP affecté, j’obtiens un avertissement « Espace de noms invalide » et je ne peux même pas voir la stratégie. J’ai essayé :
-
Réintégrer une machine affectée au domaine (sans effet)
-
Désactiver la détection de liaison lente sur les stratégies utilisateur et ordinateur (sans effet)
-
Confirmer que l’utilisateur connecté a des droits sur le partage SYSVOL du contrôleur de domaine. (Tous les utilisateurs authentifiés en ont)
Y a-t-il quelque chose qui m’échappe ? Je sais que mettre un contrôleur de domaine local dans chaque bureau résoudrait probablement le problème, mais nous n’avons pas ce budget pour le moment.