J’ai cloné un disque de mon PC « prévu pour être mis à la retraite » qui possède Windows 10 Famille, et j’ai installé le disque cloné dans un nouvel ordinateur. J’ai également le pack DVD Windows 10 Pro et je l’ai ouvert pour utiliser la nouvelle clé de produit sur mon nouvel ordinateur, passant ainsi de Famille à Professionnel.
Malheureusement, Windows n’accepte pas le code et j’ai ce message :
« Some of these characters can’t appear in the product key. »
Bloqué ici depuis.
J’envisage de solliciter l’assistance de l’équipe d’activation Windows, mais ils pourraient remonter jusqu’à mon PC mis à la retraite. Reformater et réinstaller n’est pas une option car il y a tellement d’applications, de paramètres, de profils et d’autres choses sur le disque. C’est pourquoi j’ai utilisé le clonage pour mon disque (et mon nouvel ordinateur) afin d’être opérationnel immédiatement.
J’ai cloné un disque de mon PC « prévu pour être mis à la retraite » qui possède Windows 10 Famille, et j’ai installé le disque cloné dans un nouvel ordinateur.
Les licences OEM Windows ne peuvent pas être transférées vers une nouvelle machine.
J’ai également le pack DVD Windows 10 Pro et je l’ai ouvert pour utiliser la nouvelle clé de produit sur mon nouvel ordinateur, passant ainsi de Famille à Professionnel.
Exécutez les commandes élevées suivantes pour supprimer toutes les traces de la licence OEM de votre disque dur cloné.
slmgr /upk
slmgr /cpky
Puis exécutez la commande élevée suivante :
slmgr /ipk product key number
Vous pouvez utiliser YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7 pour effectuer la mise à niveau. Après un redémarrage, répétez les commandes puis utilisez votre clé de produit réelle.
Malheureusement, Windows n’accepte pas le code et j’ai ce message
Vous devez éviter d’utiliser ces caractères interdits (A, E, I, L, N, O, S, U et Z) et (0, 1 et 5).