Ma barre des tâches Windows 11 est configurée pour se masquer automatiquement, cependant s’il y a une notification, elle refuse de se masquer tant que je n’ai pas ouvert le programme d’où provient la notification (typiquement, un message MS Teams ou un nouveau courrier non lu dans Outlook) :
C’est un vrai casse-tête quand je travaille à distance, parce que la grosse barre des tâches chevauche tout ce qui est en plein écran, et dans le cas par exemple d’une session VMWare exécutant Windows 10, les icônes de la zone de notification sont presque impossibles à atteindre. La partie inférieure de l’écran passe de :
à :
Je dois aller dans le programme ayant la notification pour arrêter cela, ce qui interrompt mon flux de travail.
Voici mes paramètres actuels de la barre des tâches (en néerlandais) :
J’ai désactivé le deuxième paramètre pour les badges, mais le comportement de la barre des tâches reste le même, elle n’affiche simplement plus le nombre :
(Comment) puis-je forcer le masquage de la barre des tâches indépendamment des notifications ?
Garder la barre des tâches visible n’est pas une option, car elle prend trop de place à l’écran.