J’essaie d’exécuter une machine virtuelle Ubuntu-server-16.04 sur un KVM convertie de .vhdx (Hyper-V) en .qcow2 (KVM).
Lorsque j’importe mon image de disque virtuel et que je démarre la machine virtuelle, le KVM se bloque sur « Booting from Hard Disk ». J’ai déjà réussi à importer une machine virtuelle presque identique, mais cette VM avait le chargeur de démarrage Grub installé, donc je suppose que c’est le problème.
Je me demande s’il existe un moyen d’importer la machine virtuelle sur le KVM qui n’a pas le chargeur de démarrage Grub ?
Les machines virtuelles créées sur Hyper-V de nos jours sont presque toujours des machines virtuelles de Génération 2. Celles-ci démarrent avec UEFI. Pour démarrer la VM sur un autre hyperviseur, vous devez le configurer pour démarrer avec UEFI.
Par exemple, en utilisant virt-manager, vous définiriez UEFI (et le chipset Q35) lors de l’importation de l’image de la machine virtuelle.
Si l’option UEFI est désactivée, vous devez installer le paquet de firmware OVMF sur votre système, qui fournit le firmware UEFI aux machines virtuelles. Le nom du paquet varie selon la distribution Linux, et vous n’avez pas précisé ce que vous exécutez, vous devrez donc trouver cela par vous-même.