J’ai du json sur un site web que je veux convertir en excel en utilisant l’option power queryfrom web. Mais j’ai rencontré un petit problème. Mon json ressemble à ceci :
Je peux explorer en profondeur un enregistrement, le convertir en table, le transposer et utiliser la première ligne comme en-tête, mais alors je n’obtiens qu’une seule ligne. Comment puis-je obtenir toutes mes données dans la table et pas seulement une ligne ?
D’abord, j’utiliserais le menu Outils de liste / Transformer (il devrait être automatiquement sélectionné) et je cliquerais sur le bouton Vers la table. Cela vous donnera une table à colonne unique avec 2 lignes. Ensuite, je cliquerais sur le petit bouton Développer - il apparaîtra dans les en-têtes de colonne, juste à droite de “Column1”. Décochez l’option Utiliser le nom de colonne d’origine… et vous obtiendrez une table de 4 colonnes et 2 lignes.
Voici le script complet que j’ai généré :
let
Source = Json.Document(File.Contents("C:\Users\Mike.Honey\Downloads\json2.json")),
#"Converted to Table" = Table.FromList(Source, Splitter.SplitByNothing(), null, null, ExtraValues.Error),
#"Expanded Column2" = Table.ExpandRecordColumn(#"Converted to Table", "Column1", {"id", "visitors", "some_number", "value"}, {"id", "visitors", "some_number", "value"})
in
#"Expanded Column2"