Je vais acheter Microsoft Word en version autonome cette année mais j’aimerais savoir s’il est possible de supprimer Word de mon Mac lorsqu’il atteint sa date de fin de garantie ?
-
Oui, vous pouvez le supprimer à tout moment.
-
Il n’y a absolument aucune raison de supprimer les anciennes versions de MS Office. Je connais des gens qui utilisent encore Office 2003 sur des machines Windows et Office 2004 sur Mac parce qu’ils détestent absolument le ruban. Les anciennes versions ne sont plus supportées, et Microsoft parle de « problèmes de sécurité », mais si vous ne faites pas de bêtises, vous êtes suffisamment en sécurité. Surtout si vous avez un bon anti-malware. Notez que sur Mac, vous avez beaucoup moins de chances d’être ciblé par des malwares que sur Windows ; environ 99 et quelques pour cent de tous les malwares visent Windows, environ 0,3 % ciblent Android, et environ 0,3 % visent TOUS LES AUTRES SYSTÈMES D’EXPLOITATION COMBINÉS. La principale menace pour MS Office sur Mac, ce sont les macrovirus, et presque tous les macrovirus ciblent Windows (vous seriez surpris de voir combien de macrovirus ne fonctionnent pas s’ils ne trouvent pas le lecteur C:...) ce qui signifie que si vous ne cliquez pas sur des fichiers Office aléatoires téléchargés depuis Internet ou depuis vos e-mails (« Bonjour ! Voici votre facture de la part d’une entreprise dont vous n’avez jamais entendu parler pour un produit ou service que vous ne vous souvenez pas avoir commandé, cliquez ici ! »), vous êtes suffisamment en sécurité.
-
Il n’y a pas de « date de garantie ».
-
MS Office pour Windows N’EST PAS la même chose que MS Office pour Mac. Il y a des différences majeures.