Je ne peux pas activer XP après avoir changé la clé

J’ai décidé de changer ma clé CD XP pour celle que je viens d’obtenir de MSDN via mon école. Puisque mon installation était OEM et que ma nouvelle clé était de vente au détail, j’ai démarré sur le CD de vente au détail, choisi mon installation de XP et appuyé sur R pour la « réparer » vers la version de vente au détail. (Google me dit que c’est ainsi qu’on passe une installation OEM à une version de vente au détail.)

Cela a pris un certain temps, mais finalement il m’a demandé ma nouvelle clé et mes paramètres régionaux. Maintenant je suis à l’écran d’accueil de XP, et tout semble normal. Sauf que l’authentification Windows Genuine me dit « vous devez activer cette copie de XP avant de pouvoir vous connecter. Souhaitez-vous activer ? [oui/non] »

Si je clique sur non, je ne peux pas avancer au-delà de l’écran d’accueil. Si je clique sur Oui, mon fond d’écran se charge et je peux déplacer le curseur de la souris, mais rien n’apparaît jamais. Je suis coincé avec un bureau vide indéfiniment. On ne me présente jamais aucun type d’écran d’activation ou quoi que ce soit qui devrait apparaître.

J’appellerais bien Microsoft pour une activation téléphonique, mais quelque chose me dit qu’ils me donneraient juste un numéro et je n’aurais nulle part où le taper ! J’ai même lu qu’on peut faire apparaître le Narrateur Microsoft avec Win+U et cliquer sur un lien pour ouvrir IE. Je peux le faire, mais cliquer sur le lien ne fait rien.

Plus d’informations :

• Je peux me connecter en mode sans échec (sans réseau) sans problème. Si j’essaie le mode sans échec + support réseau, l’écran d’accueil me dit que je ne peux pas activer XP en mode sans échec et je n’ai d’autre choix que de redémarrer.
  • Aucun clic ni pression de touche ne semble avoir d’effet sur le bureau vide, sauf Win+U. Même Ctrl+Alt+Suppr ne fait rien.

Il semble que la réparation que vous avez effectuée avec votre CD Windows XP a cassé votre système d’exploitation.

Vous devrez probablement formater et faire une installation propre de Windows.

Personnellement, la réparation de Windows XP n’a jamais fonctionné pour moi, elle cassait toujours quelque chose.

C’est parce que votre Windows est à jour, mais le CD ne l’est pas, et il écrase des fichiers plus récents, ce qui casse votre installation existante.