J'ai modifié mon TTL de 24 heures à 5 minutes. Dois-je attendre 24 heures avant de modifier les enregistrements ?

Je suis en train de migrer notre application d’un serveur cloud chez Rackspace vers un serveur dédié.

Je veux mettre l’application hors ligne pendant environ 5 minutes pour copier les données du serveur cloud vers le serveur dédié, donc je ne veux pas que des requêtes aillent vers l’ancien serveur après avoir copié les données.

Je veux pointer notre enregistrement DNS vers le nouveau serveur, mais le TTL était défini à 24 heures. Je l’ai changé à 300 secondes. Dois-je attendre les 24 heures avant de mettre à jour l’IP vers laquelle le domaine pointe / de copier les données ?

Quiconque possède une copie en cache de l’enregistrement du domaine ne se souciera pas de le mettre à jour pendant 24 heures, donc oui, si votre intention est d’avoir au maximum une fenêtre d’indisponibilité de 5 minutes, vous devez attendre que tous les caches en cours aient été mis à jour pour ne pas durer plus de 5 minutes.