J’ai créé mon premier tableau de bord
Vous aimez le bleu !
Votre tout premier tableau de bord ! Bien joué. Offrez-vous un donut et mangez-le ! Vous aimez les donuts. Le seul endroit pour un donut, c’est dans votre bouche. Gardez-les loin de vos tableaux de bord. Donnez les donuts à Homer. Mmm des donuts. Un graphique à barres ou en colonnes est toujours mieux.
Moins c’est plus. Réduisez donc les visuels à environ six. Je vois que vous avez aussi des cartes. Réfléchissez vraiment si vous avez besoin de toutes. Encore une fois, moins c’est plus.
Vous avez fait beaucoup d’efforts pour aligner vos visuels et vous avez un bon sens du détail. Je vois que vous avez mis beaucoup d’efforts et vous serez capable de créer des tableaux de bord que vos utilisateurs adoreront. Pour un débutant, vous avez du style.
Vous avez utilisé beaucoup de couleurs. Pour vos premiers tableaux de bord, vos utilisateurs aimeront ça. Ensuite ils demanderont ce que les couleurs signifient. Assurez-vous donc de comprendre quelles couleurs vous avez utilisées et pourquoi à long terme.
La précision est importante. Si votre public est composé de financiers, gardez vos chiffres à deux décimales. Si ce sont des dirigeants ou des stratèges, ne vous souciez pas des chiffres et dites-leur simplement si c’est en hausse ou en baisse. Par exemple pour les cartes, les chiffres sont super. Mais, en hausse ou en baisse.
Ces retours sont juste des conseils. Rappelez-vous que vous avez fait un beau tableau de bord pour votre première tentative complète et vous avez beaucoup appris en le faisant.
Je travaille avec une vieille Karen acariâtre qui dit à tout le monde qu’elle fait les meilleurs tableaux de bord. C’est une menteuse. Vos tableaux de bord sont 1000 % meilleurs que les siens et vous ne faites que commencer.