Intégration de Microsoft Teams avec une application personnalisée utilisant des bots personnalisés

Intégration de Microsoft Teams avec une application personnalisée utilisant des bots personnalisés

Source : Stack Overflow [microsoft-teams]

Il me semble que vous avez un problème d’enregistrement du bot (corrigez-moi si je me trompe).

Je suppose que votre bot fonctionne bien dans le Bot Framework Emulator

Il y a certaines étapes que vous devez suivre pour enregistrer votre bot avant de le tester sur MS Teams (ou toute autre plateforme). Je vais lister la méthode qui ne nécessite pas d’abonnement Azure mais vous aurez besoin d’un compte Microsoft 365 (le même compte que vous utilisez pour Teams). Vous pouvez également consulter toutes les méthodes exhaustives pour déployer votre bot ici

• Exposez votre localhost comme une adresse web (vous pouvez utiliser ngrok pour cela)

• Allez sur Dev Botframework- Register bot, connectez-vous avec votre compte et cliquez sur créer un nouveau bot. Dans le point de terminaison de messagerie, collez votre point de terminaison de bot exposé et ajoutez /api/messages, c’est-à-dire https:4ety45.com/api/messages

• Vous obtiendrez un Microsoft APP ID et un mot de passe, ajoutez-les au fichier d’authentification/configuration de votre bot (et au manifest.json)

• Allez sur MS Teams, App Studio et sous l’éditeur de manifeste, cliquez sur importer une application existante (si vous avez déjà le fichier manifest.json) sinon cliquez sur créer une nouvelle application.

• Assurez-vous de remplir toutes les informations et dans la section bots, vous devriez voir votre bot (ajoutez-le si ce n’est pas le cas) et assurez-vous que les extensions de messagerie sont configurées pour votre bot.

• Cliquez sur tester et distribuer puis installer pour tester le bot