bonsoir,
j’ai récupéré un PC portable HP d’un collègue pour le réinitialiser sur sa demande
en regardant l’intérieur de son PC avec le logiciel SPECCY, j’ai vu qu’il y avait un DD et uniquement 4 Go de RAM
j’ai donc acheté un SSD et une barrette de 4 Go supplémentaire
j’ai crée une clé USB avec le logiciel RUFUS pour installer Windows 11 sur un SSD tout neuf
et là impossible, j’ai le logo HP, la clé clignote et au bout d’un moment c’est l’écran qui scintille et puis plus rien
l’installation de Windows ne commence même pas, je ne comprends pas
peut-être une âme charitable pour m’aider dans ma démarche
merci d’avance
Nom de l’appareilDESKTOP-EK3BA7Q
Il n’y a aucun ordinateur HP, ou de n’importe quelle autre marque, qui porte cette référence. Il pourrait s’agir d’un HP 655 AMD E
Son processeur, qui date de la fin 2013, embarque la puce graphique, ce qui bouffe une partie de la RAM.
j’ai donc acheté un SSD
Avant de pouvoir utiliser un SDD neuf il faut qu’il ait été initialisé au prélable, en MBR ou en GPT. À ma connaissance le programme d’installation de Windows ne le fait pas.
D’autre part, si c’est bien un HP 655, il semblerait d 'après ce fil que le remplacement du disque par un SSD pose quelques problèmes au démarrage.
'ai crée une clé USB avec le logiciel RUFUS
S’il s’agit bien d’un HP 655 , magré son âge cette machine est sous UEFI et non pas sous BIOS. Il faut indiquer à Rufus les bonnes options de démarrage, GPT/UEFI ou MBR/ Bios ou CSM si l’option de compatibilité est acrive. Bien sûr le disque doir avoir été initialisé correctement.
De toute façon oublie Windows 11. Cet ordinateur a é