Installation Win 11 24H2 en Bios Legacy

je voudrais savoir si certain d’entre vous on installé très récemment (depuis le début de cette année)un Win11 version 24H2 sur un PC non compatible en mode Bios Legacy ?
Car de mon côté, il m’est impossible de réaliser une installation de cette version alors qu’il n’y avait pas eu de soucis avec la précédente. J’ai essayé tous les systèmes possibles (Flyby, Rufus…
Je possède bien l’instruction PopCnt.

Salut,
J’ai tenté cette opération sur un Acer Z5101 (qui ne gère ni les disques gpt ni l’UEFI) gonflé à 10 Go de ram en utilisant les méthodes suivantes : modif du registre, clé créée avec Rufus, avec Ventoy, modif directe de install.wim, installation en ligne de commandes avec dism…
Aucune n’a abouti. Le résultat est toujours le même : au démarrage (clé ou système), le logo apparaît 5 ou 10 secondes et ça redémarre sans aucun avertissement. Tout fonctionne bien évidemment sur un autre PC ayant un uefi/bios réglé sur bios-legacy.
La seule technique que je n’ai pas essayée, c’est celle de la mise à niveau depuis W10. On me dit qu’elle est opérationnelle.
Je n’ai pas testé ça non plus (faire un mix de W11 et W10… J’ajouterais même la clé de registre donnée puis retirée par M$ pour accroître les chances).Modifié par Ikewdu_ le 06/02/2025 08:27