Nous sommes en train de déplacer un site web d’une machine avec Windows Server 2008 R2/IIS 7.5 vers une machine avec Windows Server 2012/IIS 8.0 car nous voulons profiter de la nouvelle fonctionnalité SNI.
Le problème est que lorsque nous essayons de « Terminer la demande de certificat » dans IIS, il nous donne un message d’erreur « Failed to Remove Certificate ».
J’ai rencontré le même problème avec un certificat SSL GoDaddy sur Windows 2012 / IIS 8. Ce qui a fonctionné dans mon cas, après avoir obtenu l’erreur « Failed to Remove Certificate », est :
J’ai essayé de l’ajouter à nouveau, obtenant cette fois une erreur « Access Denied ».
J’ai aussi essayé de l’ajouter au magasin « Personal » au lieu de « Web Hosting » mais la même erreur « Access Denied » est apparue.
Donc je suis retourné au composant logiciel enfichable Certificats en utilisant MMC et j’ai trouvé que le certificat y était déjà — sous Certificats (Ordinateur local) / Personnel
Au lieu de faire l’export/import, j’ai simplement essayé de glisser le certificat vers le nœud Certificats (Ordinateur local) / Hébergement Web — et, de manière surprenante, cela a fonctionné.
Après cela, je suis retourné dans le Gestionnaire IIS et j’ai pu utiliser le certificat dans les liaisons du site immédiatement.